La Prophétie de La Flamme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie de La Flamme

Après trois cent ans ... enfin, nous les avons trouvé. Les Élus de la Flamme. ceux qui nous ramèneront au firmament sont devant nous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chapitre 1 - L'avénement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shauna
Gardienne de la Flamme
Shauna


Messages : 105
Date d'inscription : 21/10/2017

Chapitre 1 - L'avénement. Empty
MessageSujet: Chapitre 1 - L'avénement.   Chapitre 1 - L'avénement. Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:57

Chapitre 1 - L'avénement.
Aujourd'hui encore je me suis essayée à la récolte, mais rien n y fait je n'arriverais jamais à décrocher cette pomme de terre du sol ! J'ai donc été privée de patates pour le dîner, ils ne m'ont laissé que les restes. Papa disait que c'était pour m'endurcir et maman ripostait que ce n est pas en ne mangeant rien que je deviendrais plus forte. Ils se sont encore disputés à cause de moi...

 Quand la petite fille ouvrit le yeux, elle pu observer qu'il faisait encore nuit. Emmitouflée dans ses couvertures, l'enfant avait encore froid, et ne tarda pas à constater que la cheminée de sa chambre n'avait plus de bois. Ce qui était étrange d'ailleurs, vu qu'une servante venait normalement toutes les heures ravitailler le feu. En plus du froid, la petite ne pouvait plus dormir car demain c'était un grand jour : son anniversaire ! Elle allait fêter ses 8 ans ! Les seigneurs des villages et villes autour allaient venir ici, dans sa maison pour lui offrir plein de cadeaux. En plus, c'était le seul jour où la bambine pouvait manger autant de pâtisseries qu'elle le voulait sans se faire gronder. D'ailleurs, rien qu'en y pensant, son ventre grogna. Elle avait un peu faim et se dit qu'à tout les coups, les premiers gâteaux devaient déjà être préparés, posés dans la cuisine. A cette heure tardive, il n'y aurait personne. Poussée par la gourmandise, la gamine sortit de son grand lit et se dirigea hors de sa chambre. Si une domestique la surprenait elle se ferait sûrement gronder, mais la chérubine pouvait prétendre chercher quelqu'un pour mettre du bois, ce qui n'était pas tout à fait faux. Doucement, et sans un bruit, cette petite maline sortit de sa chambre et commença à longer les longs couloirs du château pour arriver à la cuisine. Curieusement, la chanceuse n'avait croisé personne en route, mais c'était tant mieux ! Une fois dans la cuisine, elle trouva le plus beau des trésors, une montagne de choux à la crème ! La fillette commença à en manger un premier..puis un deuxième...et finit avec le troisième. Avec toute cette nourriture ingurgitée, elle n'allait certainement plus avoir froid ! La môme sortit alors de la grande cuisine puis se redirigea vers sa chambre.
 Cependant, dans un couloir , elle remarqua une des domestiques au sol.
      –Euh...madame..? souffla la jeune.
 Qualifier de "madame" une simple domestique était peu commun. Mais son oncle lui avait apprit qu'importe la classe sociale ou l'origine de quelqu'un, il fallait toujours traiter cette personne avec respect. Elle reprit :
      –Madame...vous..allez bien ?
 De sa voix émanait une peur floue, indistincte. L'enfant se rappela n'avoir vu personne jusque là. D'un pas hésitant, la fillette se dirigea vers la femme couchée ou sol. Arrivée à son chevet, elle s'abaissa et tenta de la secouer.
      –Madame..? ...Madame..qu'est-ce qui vous arri-
La fin du mot, tout comme sa voix, moururent dans sa gorge. Chevrotante, la gosse vu et senti, au dessous de l'épaule de la domestique, sur ses petits doigts d'enfant, quelque chose de chaud, de rouge. Alors qu'elle ramenait ses mains vers son visage pour mieux voir, sûrement pour mieux comprendre, la fillette constata que ses doigts étaient hourdés d'un liquide avec une odeur de ferraille, moite, et rouge. Du sang. Devant ce spectacle horrifique pour son âge, elle resta bouche bée , pétrifiée. Jusqu'à ce que ses oreilles entendent quelque chose qui la gela sur place. Derrière la petite fille, au niveau du plafond, un son persistant pouvait se faire entendre, comme des .."griffures" et autres raclures qui s'approchaient dans sa direction. Elle se retourna alors et leva la tête et vit une sorte de ... créature, non, un monstre. Une abomination sans visage, sans jambes, qui se tirait grâce à ses griffes et à la force des bras. La fillette ne pouvait pas bouger, alors elle hurla, defoutes ses forces, tandis que le monstre lui sautait dessus.


oOo


      –Aaah !
 La jeune fille, qui n'était désormais plus une enfant se réveilla en sursaut. Âgée de 15 ans , elle était maintenant en sûreté dans les lits de la Guilde. Bien qu'elle fut tirée de son sommeil par cet horrible cauchemar.
    –Hein ?! Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?! une voix lui répondit.  
 Dans l'autre lit, son camarade de chambre, Fable, lui fit écho. Il se réveilla également au même moment et regarda son amie, tout aussi paniqué qu'elle.
      –Rien... Un cauchemar... soupira-t-elle
      –Deuxième fois cette semaine ! Il va falloir que tu ailles te faire consulter par le mestre !
 Énervé d'avoir été éveillé de manière si brutale, le garçon planta son visage dans l'oreiller en râlant.
      –... J'apprécie ta solidarité. fit la camarade avec ironie.
 À son tour, l'adolescente s'allongea tout en soupirant. Demain ils avaient un examen de magie. Était-ce pour cela qu'elle faisait des mauvais rêves ? Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes d'angoisser pour un simple examen. Elle se tourna vers l'autre, pour chercher la discussion, mais visiblement ce dernier ne l'avait pas attendu et s'était déjà rendormi.

 Cela pouvait paraître curieux qu'un garçon puisse dormir dans la même pièce qu'une fille sans y être marié, cependant, à la Guilde des Héros, on ne faisait aucune distinction entre les deux sexes. Telle était la politique de la maison. Bien que certains professeurs, Héros ou élèves avaient du mal à appliquer ce principe. De plus, les deux jeunes gens se connaissaient depuis leur huitième anniversaire. De la nouvelle génération d'apprentis, ils étaient les premiers arrivants et avaient donc grandis ensemble. Ainsi, malgré les premiers abords, un lien solide liait les deux adolescents.

oOo

  Nous sommes le 29 semailles de la 7 E 316. Le fief de la guilde des Héros se situe près de Bowerstone, la capital de l'Albion. Tous les dix ans, la guilde forme des nouveaux apprentis dans l'art du combat à l'épée, du tir à distance, du combat à mains nus, de la magie, de la politique, de l'alchimie, et dans d'autres domaines afin de créer des guerriers "d'élites" appelés Héros, capables de remplir diverses missions ou quêtes commandités par tous types de personnes. Du moins, tant qu'il ne s'agissait pas de personnages dangereux et de mission de meurtres qui étaient réservés aux vulgaires mercenaires où à la confrérie noire. La Guilde des Héros a été créée dans le but initial de protéger la population face aux divers événements étranges qui étaient apparus dans le monde entier : tremblements de terre, tempêtes, ouragans, phénomènes inexpliqués, hausse de la criminalité et des guerres. Depuis 200-300 ans le monde semblait partir à la dérive comme si les dieux lui avait tournés le dos. Le rôle des Héros était de le préserver le plus possible...


oOo

 Le lendemain, du à la fatigue provoquée par les troubles du sommeil de certaines, les deux se réveillèrent en retard.
      –Shauna, mais réveilles toi bon sang ! On est en retard et maître Garth ne va pas nous faire de cadeau ! cria Fable.
 La dite Shauna se réveilla en sursaut, à nouveau. Elle grogna et essaya tant bien que mal de mettre sa longue tignasse brune-auburn sur le côté, tout en frottant les yeux. Yeux que Fable avait toujours qualifié de bizarre. En effet, quand le gringalet avez vu les yeux bleu glaces pour la première fois, il n'avait pas pu retenir un frisson. Lui qui ressemblait à n'importe qui, avaient besoin d'un leger temps d'adaptation Il avait le visage d'un paysan, était petit, n'avait pas de muscles ni de carrure, mais surtout, il avait les cheveux noirs, pas... roux et ses yeux bleus n'étaient presque luminescents ! Cela n'avait pas aidé la brune à passer inaperçue. Elle remarqua bien vite qu'elle n'avait plus le temps. Se leva en vitesse et partit se préparer derrière le paravent. Et bien qu'il se dépêchèrent autant qu'ils le purent, ils arrivèrent avec plusieurs minutes de retard, comme l'avait prédit le garçon. Maître Garth afficha un air ennuyé, agacé, et mécontent à leur approche. Ces deux-là semblaient gagné une séance de plonge gratuite aux cuisines en plus de la mauvaise note qu'ils allaient dégoter s'ils ne s'étaient pas améliorés depuis la dernière fois. Il était leur professeur de magie et faisait office de professeur fondamental, c'est-à-dire celui avec lequel il passait le plus de temps et avec qui il avait des heures d'études. Il était grand, avait la peau tâné et des cheveux de jais rabbatu vers l'arrière. Un peu partout sur sa peau, il avait des sortes de tatouages, des runes magiques. Elle était bleues.
 Les retardataires finirent leur course quand ils arrivèrent enfin dans la petite arène d'entraînement où l'examen se déroulait.
      –Bien... Nous allons bientôt pouvoir commencer... commença le professeur. Je vous rappelle que cet examen permettra de vous classer en fonction de vos compétences, et par la suite nous aider à composer les futurs équipes avec niveau équilibré en vu de votre pratique à l'extérieur à venir. Bon... Pour le premier passage c'est à toi Xanxus, je veux que, par la magie de ton choix, tu me pulvérises ce mannequin de paille.
 Xanxus était un garçon avec une bonne carrure. Les épaules carrés, le corps musclé. Il avait les cheveux court, noirs, en épis. Un physique plutôt avantageux. Cependant, son caractère était loin d'être apprécié. Il était arrogant, se pensait supérieur à tous ces gens avec lesquels il était obligé de vivre. Xanxus venait d'une famille noble et reconnue. Peut-être lui était-ce monté à la tête car il s'entêtait à insulter de "déchet" tout ceux qu'il croisait. Il fit un pas de côté en tiquant. Apparemment, il ne voulait et n'allait pas faire cet examen. Malheureusement pour lui, le mage avait prévu cette réaction et décida de le titiller un peu pour le faire réagir.
      –Et bien, mon garçon ? Aurais-tu peur de la magie ? Tu n'as fais aucun exercice depuis le début de l'année et pourtant tu continues de te moquer des autres. Serait-ce pour cacher une incapacité ? fit-il alors qu'il levait un sourcil, mettant l'élève au défi.
      –Une incapacité ? répondit le concerné, dont les yeux brillaient  de rage. Sale déchet, de quel droit tu me parles comme ça ? Tu veux de la magie ? La voila, ta magie de pacotille !
 Le noble forma une sorte boule de feu, à moitié liquide. Cela ressemblait d'avantage à du magma si l'on regardait avec plus de précision. Il la lança vers le mannequin. Elle finit à moitié dans le corps inanimé de paille et de tissus qui s'enflamma. Il avait réussi le test. Mais, le feu se propagea et bientôt, tout l'arrière de la clairière où était située l'arène cracha une fumée sinistre.
 Katara, une fille qui venait des Terres Froides se précipita en avant. Elle était aimée de tous, mignonne, sympathique,  avait des longs cheveux, plus bruns que ceux de Shauna, lisses, qui étaient retenu par des tresse reliées sur le derrière de la tête. De plus était la plus douée de leur génération, toutes matières confondues. En bonne élève qu'elle était, et, maîtrisant l'élément opposé avec une certaine perfection se dépêcha et fit appel à son savoir pour empêcher la catastrophe.
 Une grande gerbe d'eau vint arroser toutes les personnes présentes alors qu'elle déplaçait l'eau de la rivière avoisinant l'académie. Fable, en revanche, avait été touché par le feu et malgré l'intervention rapide de leur camarade, des cloques se formaient d'ores et déjà sur son avant bras. Une autre camarade, qui, il fallait l'avouer était sacrément bizarre, se dépêcha à son chevet et se concentra pour apposer une magie de guérison sur sa blessure en énonçant une prière destinée aux dieux, lui épargnant la douleur.
      –De cette manière, tu guériras plus vite...
 Sa voix avait un accent très prononcée. Comme elle ne parlait pas souvent cela faisait toujours bizarre aux autres. En vérité, tout à propos de cette enfant, donnait une impression d'étrangeté aux autres élèves. Sa peau, ses cheveux et même ses yeux étaient aussi noirs que de l'ancre. Elle était très petite, n'avait aucun muscles malgré les années passées à la guilde. Même si elle était douée au combat avec les bâton, elle n'était même pas capable de soulever une épée. Elle avait en plus de  tout ça un comportement étrange.
 Fable quitta sa blessure des yeux pour lâcher un petit merci à Lyefje. Bien qu'elle restait toujours dans son coin et ne parlait pas beaucoup à ses camarades et qu'elle ne donnait pas forcément envie d'aller lui parler, le fait qu'elle ait soignée sa blessure lui fit changer un peu d'avis. Ses pensées furent interrompues quand le visage de Shauna qui apparu au dessus de son épaule pour regarder sa blessure.
      –ça va ? On n'a pas à te couper le bras ? dit-elle, moqueuse.
      –Katara, Lyefje, commença le professeur. Je vous remercie pour votre intervention rapide, quant à toi, Xanxus, tu seras de corvée pour m'avoir manqué de respect et pour avoir mis tous tes camarades en danger. Pour le moment, vas à l'infirmerie faire soigner tes mains ! Faisons une pause. Shauna et Fable, venez me voir.
 Garth avait prit un ton plein de reproche et avait croisé ses bras sur la poitrine. Le sourire de Shauna disparu quand le professeur les interpella. Elle poussa donc un soupir
      –Dès le matin, il va commencer à nous emmerder. Pousse toi la hobbit !
 Pour accompagner ses mots, elle bouscula Lyefje au lieu de passer à côté d'elle. Fable la suivit et tout deux se présentèrent devant Garth. Comme la discipline le voulait, ils se mirent droit, les jambes serrées l'une contre l'autre et les bras derrière le dos.
      – Oui maître, qu'est-ce-qu'on a encore fait ..? fit-elle avec un ton arrogant qui venait à l'encontre de sa posture
      –AH !  Parce que vous considérez avoir fait quelque chose de votre journée, jeune fille ? Plus sérieusement, puis-je savoir pourquoi vous étiez en retard ? Encore ? Et à un examen en plus ! Vous rendez-vous compte qu'être à l'heure, si ce n est pas en avance, est la base de la vie en société ? Shauna, n'as tu donc pas été éduquée ? Où sont passer tes manières ? Je commence à m'impatienter de vos retards répétitifs et de vos escapades nocturnes à tous les deux !
 Le maître était vraiment colère. Pas tant à cause de leur retard, mais parce qu'il désespérait de ne pas réussir à les qualifié à temps.
       –Nous sommes désolés monsieur, répondit Fable qui avait coupé rapidement la parole à son amie. Mais si je puis me permettre, les escapades sont ma faute. Shauna est ma partenaire et j'essaye de trouver une nouvelle espèce de plante dont j'ai entendu parler, qui ne serait visible que la nuit. Je lui ai donc demandé de me suivre, fit-il avec un coup de tête vers Shauna.
      –Je ne veux pas le savoir. reprit Garth. Si ta curiosité vous empêche, Shauna et toi d'être là, à mon cours et à 1'examen, qui plus est, alors tu devrais la mettre de côté pour un moment.
 Il soupira. Son sermon était terminé. Il reprit plus calmement.
      –Shauna, emmène donc ton partenaire auprès des guérisseurs et du mestre. Et accompagne également ton camarade Xanxus, soit de retour dans précisément sept minutes. Sinon tu seras également de corvée.
 Il leur fit signe avec la main de s'en aller. Quand il furent un peu plus loin il soupira à nouveau et se pinça l'arête du nez
      –Ces gamins vont me donner des rides a force.
 Il se retourna.
      –Quelle mauvaise habitude de les regarder eux et leurs problèmes sans rien faire...
      –Monsieur, l'apostropha un autre élève. Nous devrions peut-être nous occuper de la clairière. Et déplacer l'examen vu que le terrain est complètement détruit ! Nous pouvons utiliser l'arène de mêlée.
 Le mage sursauta. Puis il hocha la tête.
      –Tu as raison Ulysse. Transférons tout ça là-bas, dans ce cas. Hector et toi, pouvez-vous emmener le mannequins aux terrains d'entrainement ?
Ulysse et Hector étaient deux garçons très prometteurs. Au même titre que Katara, ils excellaient dans toutes les matières. Même s'ils avaient la même carrure que Xanxus, leur sagesse les rendaient plus populaires que ce dernier. Tous deux étaient destinés à devenir roi, ils étaient plus matures que la plupart de leurs camarades et avaient prit l'habitude de les aider.
      –Les autres, aidez-moi a réparer les dégâts de Xanxus, pour éviter un autre incendie avec les grosses chaleurs qui ne tarderont pas à arriver. finit l'adulte.
 Tous les élèves restant répondirent en chœur, et s'attelèrent à leur tâche.

oOo

 Un peu plus loin, Fable et Shauna arrivaient à la hauteur de Xanxus qui ruminait :
      –Saloperie de fumier ! Tss. Même pas capable d'endurer la moindre brûlure
      –Ouais bah merci pour mon bras, tête d'enclume ! lui envoya Fable.
      –Dégage, sinon la prochaine fois c'est ta face de chien galeux qu'aura des cloques ! rétorqua le qualifié "tête d'enclume".
 Il leur tourna le dos et parti en direction des dortoirs, apparemment sur le point d'ignorer les leçons et autres pratique qu'ils avaient le reste de la journée.
 Face à l'insolence de son camarade, Fable serra des dents et son poing, et avança un premier pas vers Xanxus, prêt à lui sauter dessus pour lui en mettre une. Cependant, la main de Shauna se posa sur l'épaule du garçon.
      –Laisses tomber Fable, c'est qu'un pauvre type qui essaie de se donner les bourses qu'il n'a pas... Dépêchons nous d'aller à l'infirmerie sinon maître Garth va encore me faire des misères.
 L'adolescent poussa un grognement de mécontentement tout en continuant de regarder Xanxus.
      –Un jour, je ferais mordre la poussière à ce type ! promit-elle
 Ils continuèrent leur marche vers l'infirmerie, et furent finalement accueillis par mestre Edard. Le mestre Edard était un médecin de talent, mais il se faisait vieux et sa vue baissait en même temps que ses compétences de soigneur. Le vieillard avait l'habitude de voir Fable débarquer dans son infirmerie. C'était un garçon bagarreur qui finissait toujours par s'attirer des ennuis. Quand il le vit arriver, il soupira et ferma son grimoire sur les plantes médicinales.
      –Mon garçon, que viens-tu faire encore là..?
      –Bonjour mestre... se contenta-t-il de répondre.
      –Oh la  jeune homme, mes yeux me font défaut mais je suis capable de ressentir ta mauvaise humeur même de là où je me trouve !
 Il ria à sa propre bétise et tapota sur un fauteuil près de lui.
      –Calmes-toi et installes-toi, tu pourras m'expliquer ce qu'il c'est passer pendant que je prépare un baume. Oh et bonjour Shau.. euh ... Shauna ? Oui c'est cela, merci de l'avoir accompagné, mon petit.
 Il hocha la tête en guise de remerciement et se tourna vers son plan de travail pendant que Fable s'asseyait sur le fauteuil bancal et commença à raconter le fameux incident après avoir remercier Shauna à son tour. Celle-ci s'inclina avec respect, fit demi-tour et quitta l'infirmerie.

oOo

 Pendant que les autres dehors étaient en train de déplacer les mannequins et autres fournitures nécessaires à l'examen, le temps se gâta, et, alors qu'il faisait un magnifique soleil de printemps, le ciel se couvrit rapidement et une averse leur tomba dessus. On pouvait voir des éclairs parcourir les nuages, d'étranges éclairs d'une couleur ... artificielle. Certains étaient d'un violet profond, d'autres étaient plutôt verts. Garth en conclut que la tempête avait été provoquée par quelqu'un. Mais ce n'était pas du tout le genre de chose facile à invoquer. Encore moins une de cette puissance, bientôt le tonnerre se fit entendre, le fleuve déborda et la foudre s'abattit au loin
      –Que tout le monde rentre a l intérieur !
Garth, inquiet, ordonna aux élèves de remballer.
      –Dépêchez-vous. Prévenez tous ceux que vous pourrez. Je ne veux voir personne deho-
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un éclair leur fonça droit dessus.


      –       –       –       –       –       –       –       –       –       –      


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://lyz-et-lyra-fiction.forumsrpg.com
Lyzerra
Gardienne de la Flamme
Lyzerra


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 25

Chapitre 1 - L'avénement. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'avénement.   Chapitre 1 - L'avénement. Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:52

c'est qu'une idée, et ne pense pas que je trouve que ce que tu as fais est nul pour autant, c'est super, mais j'viens d'remarquer que y'a des fois c'est trop petit et j'arrive pas à lire XD ce serait pas possible et faire une surface deux fois plus large pour couper le texte en deux avec partie 1 à gauche et l'autre à droite pour pouvoir augmenter la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - L'avénement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : le combat
» Chapitre 4 - La rencontre.
» Chapitre 2 - La Résignation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie de La Flamme :: La fiction :: Chapitre un-
Sauter vers: