La Prophétie de La Flamme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie de La Flamme

Après trois cent ans ... enfin, nous les avons trouvé. Les Élus de la Flamme. ceux qui nous ramèneront au firmament sont devant nous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Elfes - Les Mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyzerra
Gardienne de la Flamme
Lyzerra


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 25

Les Elfes - Les Mer Empty
MessageSujet: Les Elfes - Les Mer   Les Elfes - Les Mer Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:41

On décompte au total une douzaine de race Elfique. Cinq d'entres-elles sont aujourd'hui éteintes, ou considérées comme tel car il ne reste que des individus isolés.

Voici leurs noms :
     - Les Anciens Elfes ou Adlmer

     - Les Elfes Changeant ou Chimer
     - Les Elfes Sauvages ou Ayleid
     - Les Elfes des Bois ou Bosmer

     - Les Haut-Elfes ou Atlmer
     - Les Elfes Noirs ou Dunmer

     - Les Elfes Aquatiques ou Maormer
     - Les Elfes "Orcs" ou Orsimer
     - Les Elfes Profonds ou Dwemer
     - Les Elfes des Neiges ou Falmer
     - Les Elfes "Gauchers" ou Cromer (On les appelles aussi Elfes Sinistres)

     - Les Bestiaux ou Betmer
     - Les Psijics
Revenir en haut Aller en bas
Lyzerra
Gardienne de la Flamme
Lyzerra


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 25

Les Elfes - Les Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes - Les Mer   Les Elfes - Les Mer Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:49


  • Les Aldmer
         Les Aldmer sont la première race elfique connue sur Nirn.
            Nous pensons qu'ils ressemblent aux Hauts-Elfes actuels. c'est-à-dire une peau claire, des êtres plus grands que la moyenne et plus gracieux que les humains. Un visage fin, des oreilles en pointes et des yeux en amandes.

            Les Adlmer seraient l'une des deux races déscendantes d'Ehlnofey -L'autre étant la proto-race des Hommes -. A l'origine, ils étaient situés sur le continent mythique d'Aldmeris. Ce continent a été engloutis et nous n'en savons pas la localisation. Il y cependant beaucoup de chances qu'il soit quelque part aux alentours de Cyrodiil ou de Morrowind. La légende dit que pour des raisons inconnues, les elfes ont quitté Aldmeris en masse, naviguant vers la région habitable la plus proche. Il y eut une tempête et leur groupe se divisa : des navires se sont faits emportés au loin. Nous y reviendrons plus tard.
            Revenons aux Aldmer "principaux", ceux-ci sont arrivé sur l'Archipel de l'Automne. (l'Archipel "originel" a aujourd'hui été engloutis suite aux tempêtes "vertes" mais une carte de l'ancien temps sera fournie). Initialement, la plupart des Aldmer sont restés sur l'archipel mais bientôt, quelques groupuscules ont voyagé à nouveau, pour découvrir les continents alentours.
           * Un groupe a navigué le long du Fleuve du Niben et s'est installé sur l'île du Lac Rumare. Là, ils ont bâti la Tour de l'Or Blanc ainsi que l'Empire Ayleid.
           * Un autre groupe a fait route jusqu'au Val Boisé et sont devenons les Bosmer. Ils établiront une nouvelle société, qui malgré tout, restera politiquement rattachée au gouvernement Aldmer.
           * Un Aldmer du nom de Veloth se montra comme messie, et, après s'être fait une communauté loyale, partira en direction de Vvardenfell, en Morrowind. Là-bas ils trouvèrent les Dwemer, qui étaient déjà installés depuis longtemps.

            Avec le temps, et le mélange avec les races humaines, les cultures elfiques commencèrent à évoluer. Chaque peuple elfique se distingua des autres, se spécialisa dans un domaine. Et leur religion changea. Celle des Aldmer, qui ne consistait pas à vénérer de dieux mais l'esprit de leurs ancêtres changea dans une religion polythéiste, dont le dieu le plus important prit le nom de Auri-el. Cela déclencha une discorde parmi les elfes de l'Archipel. Les plus anciens, qui voulaient perpétrer la tradition des esprits des morts se rebellèrent. Ne pouvant faire entendre raisons aux autres, ils s'exilèrent et prirent le nom de Psijics.

Revenir en haut Aller en bas
Lyzerra
Gardienne de la Flamme
Lyzerra


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 25

Les Elfes - Les Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes - Les Mer   Les Elfes - Les Mer Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:50


  • Les Chimer
         Les Chimer font partie de la seconde génération d'elfes. Ils ressemblent énormément à la description que l'on se fait des Aldmer, dont ils descendent. Cependant, ils ont la caractéristique d'avoir un peau doré; ocre. En général, leur yeux sont complètement noirs (càd le blanc de l’œil en de plus de l'iris).

    Mais quand la nouvelle religion a montré le bout de son nez(celle des différents dieux dont Auri-el), certains, dont Veloth ou encore les Psijics, n'étaient pas d'accord. Pour Veloth, se présentant comme un messie, et pour les gens qu'il réussit à ralier, il valait mieux vénérer les "daedras"*, qui étaient selon eux plus forts, plus puissants que les "aedra"**. Ainsi les daedra étaient supposés plus méritant que les autres. C'est en partie à cause de cette idéologie de religion différente qu'ils quittèrent l'Archipel de l'Automne.

    C'est dans les contrées que l'on appelait jadis Resdayn (aujourd'hui Morrowind) qu'ils accostèrent. Ils y rencontrèrent les Dwemer : une population elfique très avancée technologiquement qui se moquait des convictions religieuses des Chimer, ce qui mènera à de nombreux conflits entre les deux peuples. Les Dwemer étaient un peuple terre à terre et préféraient la raison à la Foi. Tandis que les Chimer était de loyaux adorateur des Daedra et considéraient le manque de croyances comme un affront envers leur dieux. En plus de cette raison, les Chimer ont prit possession de terres que convoitaient les Dwemer. Au début, les Dwemer ont expérimenté quelques raids mineurs de la part des Chimer, mais plus le temps passer, plus les querelles entre les deux races devenaient important.

    A un certain point, on sait que ce peuple a été en guerre avec les Nedes -plusieurs tribus d'humains réunifiées- de Bordeciel et Cyrodiil. Après quelques années, les Nedes ont réussi a prendre le contrôle d'une zone que l'on connait comme "Stonefalls". Ensuite une armée Chimer est arrivée de la mer intérieure et ont apporté des renforts de Vvardenfell. Les frères Balreth et Sadal étaient une petite unité d'élite qui ont prit refuge dans une ruine daedrique. Ils se sont sacrifiés pour créer les "frères du conflit" qui ont détruit et défait la quasi-totalité de l'armée Nedique.

    Plus tard, en raison de la menace que représentait par l'empire Nordique, une alliance entre les deux peuples. Le Haut-Roi Dwemer Dumac et le Hortator(c'est un titre donné au leader des Grandes Maisons) des Grandes Maisons Indoril Nerevar ont été choisi pour repousser les envahisseurs nordiques. Ils réussirent avec succès.

    La dernière bataille entre les Dwemer et les Chimer est "La bataille de la Montagne Rouge", où les Dwemer voulaient exploiter le pouvoir du Coeur de Lorkhan et tenter d'arriver à la Divinité. Pendant qu'ils se battaient le long de la montagne, tous les Dwemer ont disparus pour ne plus jamais les voir. Après le combat, Sotha Sil décida d'essayer d'utiliser les outils Dwemer sur le Coeur pour voir si, en effet, ils pouvaient devenir des dieux. Il découvrit que c'était possible et convint Vivec et Almalexia de devenir des dieux à ses côtés. En devenant des dieux, ils trahirent Azura, brisant leur promesse et ils utilisèrent le Coeur pour devenir le Tribunal. Azura, dans sa colère rendit la peau de cette race noire, et leur yeux rouges. C'est à partir de ce jour que les Chimer devinrent les Dunmer, ou les "maudits".

    Les seuls Chimer restant étaient Vivec, bien qu'il eut choisit d'être mi-Chimer mi-Dunmer, et Almalexia. Sotha Sil devint un complet Dunmer après la malediction. Almalexia mourrut plus tard des mains de Nerevarine qui, en se défendant la tua, alors qu'elle a perdu sa "Divinité" et la raison.

    * Daedra veut dire "qui ne sont pas nos ancestres". Les daedra sont une race, gouvernée par des divinités, appellées les Princes Daedra.
    ** Par opposition, Aedra, signifie "qui sont nos ancestres", car les Elfes pensent descendre des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyzerra
Gardienne de la Flamme
Lyzerra


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 25

Les Elfes - Les Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes - Les Mer   Les Elfes - Les Mer Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:47


  • Les Ayleid
        Les Ayleid, de la même façon que les premières races elfique, ressemblent à leur ancêtres (les Aldmer). Mais on les dit "moins lumineux que les Altmer mais plus que les Dunmer". Ainsi, on pourrait penser qu'ils aient la même teinte de peau que les Bosmer.
    Ils sont les premiers à avoir formé un "empire" sur le continent. C'est à cette époque que la civilisation Ayleide s'est étendue et a fleurie. Au cœur de l'actuelle Cyrodiil, ce peuple à construit la Tour d'Or Blanc. Celle-ci servait de "chambre de conseil" qui était "l'autorité" pour les capitales de l'empire -sachant que la défaire de la tour marquera la fin de l'empire-. Elle a été aussi construite pour la religion : la tour représentait le temple des ancêtres, ainsi, c'était un temple pour les Aedra.

           Les Ayleid contrôlait un grand bout de terre du Cyrodiil d'aujourd'hui. Cela incluait les zones forestières autour de la Baie du Niben, quelques parties des Montagnes de Valus et de Jerall, et des terres à l'Est de Colovia. Cependant, ils n'étaient pas gouvernés, comme on l'a longtemps pensé, par un seul gouvernement centralisé. Au début de la Première Ère, une aristocratie puissante avait divisé le pays en nombres de petits royaumes. Les érudits en connaissent au moins trois, dont les capitales sont : Lindai, Nenalata et Miscarcand. L'empire s'était étendu au delà des frontières cyrodiiliènnes. Quelques parties du Marais Noir, Val-Boisé, Haute-Roche et Martefell (aussi appelé Lenclume) étaient en effet comprises dans l'empire Ayleid. Au Marais noir, une tribu Ayléide du nom de Ayléid Barseabic [NdA : avons-nous le nom français de cette tribu quelque part ?] a construit des grandes villes qui sont connu dans les temps modernes comme Gideon et Fort-Tempête; au Val-Boisé, d'autres cités comme le Havre, Woodhearth, Silvenar et Faneracine ont également été construites.

           Nous savons que les elfes utilisaient des esclaves humains afin de construire et réparer des routes, des temples ou des habitations. Pendant les premiers siècles de la Première Ère, une esclave naquit a Saldavar. Cette esclave s'aventura à Sancre Tor et y reçu une inspiration et une aide divine. Elle décida de mener une rébellion contre les Ayleid. Elle sera connue comme étant Alessia, la Reine Esclave.
           C'est en 1E 242 que la révolte commença. Les esclaves Humains se révoltèrent et déclarèrent leur liberté face à leurs maîtres Mer. A cette même période, les Ayleid étaient en pleine guerre civile. Alessia et les Nèdes reçurent de l'aide des Nordiques, et, grâce à la guerre civile, de l'aide de certains Nobles Ayleid radicaux. Plusieurs batailles eurent lieu. A Sancre Tor, Ninendava, Ceyatatar, Narlemae, Celediil, Vahtacen, Sedor, le Pont de heldon et le Premier Pogrom.
           La révolution prit fin avec la Chute de la Tour d'Or Blanc en 1E 243. Pendant cette bataille, Pélinal Blancserpent, l'un des généraux de l'armée Nédique, combattit Umaril le Dépouillé. Tous deux perdirent la vie au combat. Alessia, avec l'aide de ses alliés, réussit à renverser l'empire Ayleid et à prendre le royaume. Elle obtint les terres au nom du nouvel empire Cyrodilien. Un Ordre Alessien, nouvellement formé à la mort d'Alessia, commença à éliminer les restes de l'empire elfique. Un combat connu de ces faits est celle de Bravil. Jusque là, les elfes qui avaient aidé la reine pendant la guerre avaient eut le droit de rester à ses côtés et devenant des conseillers et des vassaux. Mais après la création de l'Ordre, plus aucun Ayleid n'étaient le bienvenue en Cyrodiil. Lorsque les Ayleid furent repoussés de Cyrodiil, l'Empire Alessien s'unifia avec Bordeciel afin de conquérir Haute-Roche, dirigée par le clan Aldmeri des Direnni.
           On peut parler du dispersion quand les Ayleid furent chassé par l'Ordre Alessien. Ils partient pour survivre mais aussi pour des vies meilleures, car les nouvelles politiques frôlaient le régime totalitaire.
        -Les elfes qui partirent au nord furent tués par les Nordiques, guidé par Vrage le Boucher.
        - Ceux qui tentèrent d'aller rejoindre la tribu Barseabic se sont vu refusé l'accès, même si la plupart mourrait pendant le voyage.
        - Certains sont monté vers Haute-Roche et ont rejoint les Direnni, mais n'ont pas eu un meilleur traitement (cf.conquête de Haute-Roche par l'empire Alessien).
        - Les elfes qui allèrent à Val-Boisé furent les plus chanceux. Les clans Anutwyll, Vilverin, Talwinque, Bawn et Varondo ont tous voyagé là-bas pour commencer une nouvelle vie. Les Bosmer, natifs de Val-Boisé, les accueillirent à bras ouverts, du moment que ceux-ci adoptaient leur style de vie et ne faisaient pas de mal à la forêt.

           Petit à petit, les Ayleid survivant se mélangèrent avec les populations d'accueil. Le seul détail important à retenir après ça, et que les ayleid étant allé à Haute-Roche se sont mélangé avec les humains locaux et devinrent des Brétons. Rappelons que les Brétons sont une race mi-mer mi-men étonnement douée pour la magie, exactement comme les Ayleid.

           Reprenons sur ce sujet : la magie chez les Ayleid. Il faut savoir que la magie était très importante pour eux, elle était le centre même de leur civilisation. Comme beaucoup d'autres Mer, il existe pour eux quatre éléments : l'air, la terre, l'eau et la lumière. En effet, pour plus de la moitié des peuples elfique, le feu est la lumière la plus corrompue. La lumière la plus puissant étant celle des étoiles.
           Ils créèrent des puits permettant de recevoir et de stocker cette magie. Ces puits permettent, encore aujourd'hui, pour n'importe qui et quoi d'être capable de se servir indéfiniment de la magie tant que le puits n'est pas vide. Celui-ci se "recharge" tous les soirs dès que les étoiles sont visibles. Les Ayleid ont aussi construit des pierres Welkynd* qui sont elles-même remplie de magie.
           Les cités Ayleid étaient faites d'une sorte de marbre très blanc (similaire à l'architecture des Falmer) Et ces pierres servaient à faire marcher les cités. Avec un système d'éclairage magique dans les villes, de la même façon que les Dwemer qui, eux, se servaient non pas de magie mais de technologie pour parvenir à faire cet exploit. De la même façon, ces pierres servaient à purifier l'eau pour qu'elle devienne potable; ou encore faire de la terre saine pour les récoltes; pour renforcer la sécurité des villes également. Un jour, les elfes sauvages trouvèrent un cristal rouge dans l'un de leur puits et le récupérèrent. Ils taillèrent ce que l'on appelle de Chim-El Adabal. Que l'on connaîtra aussi sous le nom d'Amulette des Rois, cette même Amulette qui sera donné à Alessia et provoqua la fin de leur empire.
    *Il est dit que les pierres qu'utilisaient ces elfes étaient faites de morceaux du Royaume des Dieux tombé sur le Plan Mortel.
           
           Aussi, comme les Chimer, les Ayleid priaient les Daedra, notamment Meridia, qu'ils appelaient Merid-Nunda ou Hermaeus Mora (qui est le dieu de la connaissance interdite). Mais ils croyaient aussi aux Aedra, comme Auri-El et Magnus, qui est le Père de la Magie. Des statues étaient érigées en leur honneur, où ils leur arrivaient de sacrifier des esclaves ou des gens du "petit peuple" pour obtenir leur faveur.

Revenir en haut Aller en bas
Lyzerra
Gardienne de la Flamme
Lyzerra


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 25

Les Elfes - Les Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes - Les Mer   Les Elfes - Les Mer Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:58



Cette chanson fait d'ailleurs état de l'histoire du Chim-El Adabal, tout en expliquant que c'est Alessia qui récupéra l'amulette et que grâce à cet artéfact, elle put s'asseoir sur le trône et fonder un nouvel empire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyzerra
Gardienne de la Flamme
Lyzerra


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 25

Les Elfes - Les Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes - Les Mer   Les Elfes - Les Mer Icon_minitimeMer 13 Déc - 7:12


  • Les Bosmer
        Les origines de cette race est controversée, c'est pourquoi nous en parlerons à la fin de ce post.
        Les Bosmer sont l'un des peuples les plus petits en Tamriel. Ils naissent avec une couleur de peau qui va de marron clair jusqu'à vert clair en passant par un bronzage pâle. Dans tous les cas, cela reste plus ou moins dans une palette de tons clairs. Leur yeux sont également plus "humains" que les autres races de mer, couleur ocre, marron ou encore noir. En revanche, ils ont le même type de morphologie. A une époque, ils existaient des individus avec des cornes. Mais nous estimons que le mélange avec les Ayleid et les humains ait changé leur apparence au cours des Ères.
           Ils vivent à Val-Boisé, qui est une terre inhospitalière pour les men*. La première Ère débuta quand le Roi Eplear, un Bosmer, fondateur de la Dynastie Camoran, commença son règne. Les Aldmer de l'époque changèrent pour s'adapter à l'environnement. En échange du soutien de Y'ffre, le dieu de la forêt, ils jugèrent de ne jamais tuer, blesser ou manger aucune plante de leur nouveau foyer. Cette promesse est connue sous le nom de "Pacte Vert". Le Roi réussit à unir les différents clans Bosmer étalés sur le territoire sous une seule et même bannière. Lors des Révoltes Alessiennes, les Bosmer firent une alliance avec les humains, qui fut brisée quand le Roi Borgas de Bordeciel fut tué au cours d'une Grande Chasse alors que celui-ci planifiait une guerre contre le Val-Boisé.
           Les Bosmer restèrent indépendant jusqu'à une autre guerre contre l'union entre Cyrodilliens et Coloviens. En plus de cela, la peste thrassienne fit en sorte que la Dynastie fut incorporée dans l'Empire, et, après s'être assuré qu'ils ne représentaient aucune menace, ils changèrent leur postes commerciaux (qui avaient été mit en place depuis l'alliance) en grandes villes. On considère comme capitale Bosmer la ville Falinesti.

    (à finir)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Elfes - Les Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes - Les Mer   Les Elfes - Les Mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes - Les Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie de La Flamme :: Encyclopédie :: Race-
Sauter vers: